understanding-g51b7b67ae_1920.jpg image d'un cerveau pour resumer la définition d'eft

Technique de libération émotionnelle
l'EFT

L'EFT, c'est quoi?

L'EFT (Emotional Freedom techniques) se traduit, en français, en technique de libération émotionnelle. Crée en 1995 par Gary Craig, l'EFT est considéré aujourd'hui comme une méthode facile et extrèmement efficace sur les problèmes émotionnels et physiques.

Elle est utilisée pour l'humain sur les troubles de stress post-traumatique chez les anciens combattants. 

L'EFT pour les animaux peut aussi bien s'utiliser en présentiel, qu'à distance (par procuration) sur tous les animaux (domestiques ou sauvages).

L'efficacité de l'EFT réside dans la recherche des causes qui provoquent le trouble émotionnel ou physique chez votre chien, chat ou cheval. 

(exemple: mon chien aboie sans cesse? d'ou vient se comportement? A t'il peur de quelque chose? Veux-t-il défendre son territoire? Est-il dominant?)

Les résultats sont très rapides à condition de bien cerner la source du problème et que cela ne va pas à l'encontre des besoins éthologiques de l'animal (exemple: instinct de fuite chez le cheval). Plus le cas est simple et plus les résultats sont flagrants.

L'EFT, ça fonctionne comment?

L'EFT consiste à tapoter avec 2 doigts certains points sur le visage et sur le corps pour rétablir le courant énergétique qui circule dans l'organisme de votre animal, afin de le libérer de ces émotions négatives qui engendrent des troubles ou des comportements indésirables. Ce sont des entrées de points d'acupuncture où le courant énergétique circule plus facilement qu'ailleurs dans le corps.

Le corps de votre chien, chat ou cheval est constitué d'un réseau énergétique: les méridiens. Ceux-ci suivent, en général, le trajet des nerfs périphériques. Comme vu dans la technique de la radiesthésie, toute perturbation énergétique à une incidence sur le bien-être animal. Une émotion négative, un traumatisme, un mal-être (...) va provoquer un court circuit sur le chemin des méridiens entrainant des troubles émotionnels et physiques. Cela engendre une perte d'information due à un dysfonctionnement du corps ou une transmission incomplète des informations du cerveau vers les cellules ou les organes. L'EFT est là pour rétablir la circulation de cette énergie.

Lors d'une séance d'EFT, on tapote donc certains points stratégiques, en pensant à ce qui dérange l'animal, en évaluant sont taux de perturbation sur une échelle de 0 à 10 et en formulant une série de phrases concernant le problème de l'animal, suivi d'une série d'affirmation positive. 

      - Les points stratégiques permettent de relancer, redistribuer l'énergie dans tout le corps de l'animal. Ce sont des amplificateurs.

      - Les phrases permettent un travail de déconditionnement et retraitement de l'information du cerveau vers les cellules et organes.

L'EFT correspond, en quelques sortes, à de la psychologie énergétique et lève, corrige les fausses informations envoyées aux cerveaux.

Que peut résoudre l'EFT?

L'EFT peut résoudre de nombreuses problématiques:

      - Comportements indésirables (aboiements, boulimie, tics comportementaux...)

      - Peur, phobie, anxiété

      - dépression

      - éducation

      - douleurs

      - (...)