À propos

Spécialités

 

Hygiène de vie

Nutrition

Phytologie - Aromatologie

Gemmothérapie - Elixirs floraux

Massage bien-être - Lithothérapie

Kinésiologie animale intuitive

Reiki

EFT (technique de libération émotionelle)

La naturopathie s'interresse  à l'animal dans sa globalité, en identifiant et en supprimant les causes des troubles et "mal-être" et non les symptômes uniquement. Elle a une action sur le plan physique, énergétique, émotionnel et mental, en prenant en compte les facteurs de risques, les contre-indications. Le naturopathe est un éducateur de santé, il agit en préventif et accompagne votre compagnon dans les différents stades de sa vie, en parralèle ou en synergie avec des praticiens et des acteurs de la santé animale . La naturopathe ne fait pas de diagnostic, ni d'ordonnances et ne se substitue pas au métier et aux traitements vétérinaire. Elle a une déontologie qui lui est propre.
Les objectifs de la naturopathie animale
Comme les humains, les animaux sont sujets à différents facteurs, qu'ils soient externes ou internes. Ils peuvent être sujet à des maux psychosomatiques et émotionnels. Ce sont des êtres sensibles et intelligents, dotés d'une mémoire et de sentiments.
Vous pouvez donc comprendre que chaque événement dans sa vie, de ces mémoires antérieures à aujourd'hui, ont une incidence sur son organisme. Stress, comportements de l'humain, alimentation, éducation, lieu de vie, activité sportive (...) ont une incidence directe ou indirecte sur son bien-être.
Nous ne sommes pas parfait et c'est justement grâce à la naturopathie animale que vous pouvez faire des choix pour améliorer son équilibre.
 
Cette pratique permet à nos compagnons de retrouver une bonne hygiène de vie, de combattre le surpoids ou la perte d'état, de trouver des solutions à tous les problèmes. Elle renforce les défenses immunitaires, permet d'éliminer les toxines accumulées dans différents organes dont leur encrassement est souvent à l'origine de l'apparition des pathologies. Elle permet de purifier l'organisme en déclenchant le système d'autoguérison propre à individu.
Le déroulement d'une séance de naturopathie animale
        Lors de notre premier rendez-vous, j'établirai une étude détaillée par un questionnement riche sur l'état de votre animal, les différents périodes clés de sa vie, de sa conception à aujourd'hui, ces antécédents médicaux et psychologiques, son mode vie, son alimentation, ces troubles qu'ils soit physiques ou émotionnels (...). J'aime dire que le naturopathe est un véritable détective. 
Suite à cette enquête, je dresse le bilan de vitalité de votre compagnon et élabore un programme personnalisé et préventif ainsi que la mise en place d'un accompagnement adapté en fonction de vos contraintes. Je m'engage à vous rappeler dans les 48h, afin de vous présentez mes conseils et vous propose une autre rencontre dans les 3 semaines qui suivent le début du protocole pour contrôler "les ça- marche" et  faire d'éventuelles modifications.
J'utilise différents outils pour rééquilbrer l'animal en utilisant les plantes médicinales et en adaptant leur forme galénique: bourgeons, extraits de plantes, huiles essentielles, élixirs floraux, changement alimentaire, compléments  (vitamines, oligo-éléments), exercices physiques, massages, homéopathie, technique de libération émotionnelle (...)
         Je m'engage auprès de vous et de l'OMNES, à toujours être à jour sur l'évolution de la santé animale et sur les différentes techniques naturelles par des formations certifiées
         Je vous accompagne, dans le temps, vers un changement d'habitude en matière de nutrition, dans l'intégration d'un outil, d'une plante afin d'améliorer le confort de vie de votre chien, chat ou cheval.